ARKADRUS

Actualité

Le 30 août 2021 : Après un été fructueux, une rentrée pleines de projets

3 stages ont eu lieu cet été sur le thème de la Grèce Antique. Ils étaient tous plus enrichissants les uns que les autres. Vous pouvez d'ailleurs voir les vidéos dans la rubrique "spectacles stage 2021-2022".

S'étant bien approprié le thème de la Grèce Antique, nous allons préparer dans chaque groupe des spectacles prometteurs, mettant en avant l'aspect mythologique, mais aussi les grands sentiments avec de bonnes chorégraphie de combats. 

De même, cette année, nous filmerons tous nos spectacles en mode "cinéma" avec différentes prises de vue.

Nous demandons aux élèves un plus grand engagement vis-à-vis du groupe afin de ne pas perdre la notion d'aventure collective. Vous pourrez nous retrouver dès décembre à nos représentations de mi-année.

A très bientôt,

Jacques-Olivier

Le 26 mars 2021 : Le Re-re-confinement...

Comme beaucoup de français, nous en avons marre de ces restrictions de libertés incessantes qui nous tombe dessus depuis maintenant 1 an. Cependant nos activités pour les mineurs peuvent se maintenir.

L'an prochain nous n'aurons plus que 4 cours pour Jacques-Olivier et Blandine réfléchit à reprendre plusieurs autres cours ou non. Il s'agirait pour elle de reprendre les cours de Montmerle et celui d'adultes pour Gleizé.

Nous vous tiendrons informés courant juin. Pour moi, je conserverais les cours de Gleizé enfants et ados, Theizé et Saint-Georges. 

Ces vacances de pâques, nos stages seront maintenus et seront l'occasion pour beaucoup de se relâcher du stress et de faire le plein d'oxygène et d'interprétation !

Nous avons contacter de nouvelles personnes pour nos stages à l'avenir, et l'été 2021 et la rentrée promettent de belles surprises !

A très bientôt,

Jacques-Olivier

Le 12 mars 2021 : Une année humaine dans la persévérance

Nous gérons depuis septembre 6 cours, 1 cours adulte, 1 cours adolescents et 4 cours enfants.

Nous sommes passés par plusieurs phases, cours en visio-conférence, cours à domicile, et cours décalés pour cause du couvre-feu. Aujourd'hui nous avons dû annuler la représentation adulte. Mais nous avons décidé de continuer l'aventure sous forme de cours, et exercices de théâtre.

Avec les enfants nous allons tourner notre spectacle à la manière d'un film, ce qui nous permettra de ne pas avoir à craindre une annulation de spectacle pour causes diverses, spectacles professionnels décalés, protocole sanitaire non applicable, et d'avoir un joli rendu qui nous rende fiers.

C'est 2 spectacles réunissant 4 groupes qui seront tournés les semaine du 24 au 30 mai et celle du 31 mai au 6 juin. Nous remercions chaleureusement David Gauchez du Montellier et Eric Bettant du Domaine Albert de nous mettre à disposition leurs grandes salles pour les tournages.

Vous pourrez visualiser les spectacles après leurs tournages et montages dans la rubrique Spectacles 2021

A très bientôt,

Jacques-Olivier

Le 25 Août 2020 : Été mouvementé & Rentrée 2020

Cet été fût après une longue période de confinement, un succès pour Arkadrus.

En effet, une nouvelle liste de cours a vu le jour dans des cadres agréables et Arkadrus s'étend maintenant dans tous le beaujolais ainsi que dans l'Ain.

Des cours Enfants ont été créés à Theizé et Saint-Georges et trois cours enfants-ados-adultes seront dispensés par Jacques-Olivier via l'association "loisirs & créativité" à Montmerle.

La présidente est la charismatique et investie Nicole Berlioz.

De plus, trois stages ont eu lieu dans des gîtes et des salles des fêtes. Ils ont laissé des souvenirs mémorables pour les enfants et les parents à travers de riches expériences. De nouveaux partenariats ont été créés avec différents propriétaires de gîtes pour des stages ludiques. Et pour solder le tout Mathéo, un de mes élèves adolescents de 16 ans étudiant en Lycée d'Arts à Lyon est devenu mon assistant pendant les stages. Une première expérience professionnelle pour lui qui l'aidera dans sa démarche artistique.

Il reste quelque place pour les cours mais pas tous...

A très bientôt,

Jacques-Olivier

Le 27 Mai 2020 : Rentrée 2020

Bonjour à tous, nous vous souhaitons un très bon déconfinement, nous n'avons malheureusement pas pu faire nos représentations mais nous sommes encore plus motivés pour la rentrée prochaine, nous serons présent sur plus de communes et allons changer notre lieu de représentations. Les cours seront ouverts tout le mois de septembre. Certains lieux de cours sont encore en recherche et en pourparler avec les mairies en particulier avec les commune de Misérieux, Beauregard et Saint-Georges-de-Reneins.

A très bientôt,

Jacques-Olivier

Stages-Vacances Estival

Nous mettons en place plusieurs stages pour cet été. Ils s'adressent aux enfants de 7 à 11 ans. Le thème sera le moyen-âge. C'est une première pour nous, si nous avons des demandes, nous mettrons également en place des stages pour adolescents. Ils sont limités à 10

A très bientôt,

Jacques-Olivier

Cliquez sur Lecture...