ARKADRUS

Jacques-Olivier Jadfard 

Professeur de théâtre 

Blandine Salvaire 

Présidente et professeur de théâtre 

 
Jacques-Olivier Jadfard
IMG-20200621-WA0001.jpg

  le Théâtre

 

Je pratique le théâtre depuis mes 6 ans, ma mère étant professeur de théâtre dans diverses associations et compagnies. Riche de son expérience, je pratique ensuite à  l'atelier théâtre de mon lycée où par la suite je donne des cours.

Encouragé par mes profs, j'ai suivi une formation au Théâtre de l'Iris à Villeurbanne où je m'épanouis et apprends les bases du théâtre. C'est là que l'idée de travailler sur scène me paraît comme une évidence. Je souhaite ensuite faire une formation plus approfondie et j'intègre la Classe Apprenti Comédien de la compagnie Premier Acte avant de revenir à la compagnie de l'Iris dans une formation plus soutenue.

 

Blandine Salvaire

J’ai fait une formation d’une année à L’INSAS à Bruxelles en Belgique, dans la section mise-en-scène théâtre, puis une année en tant qu’élève comédienne chez Saïd Lassaad, qui forme des comédiens selon la méthode Lecoq. A mon retour en France, j’ai commencé par travailler en tant que marionnettiste, puis j’ai créé la Compagnie des Trois Commères, qui s’est transformée en Compagnie Blanche, puis Ass Lutins Cirkus Solar et enfin elle opère une nouvelle métamorphose en se transformant en l’Ass ARKADRUS. Aujourd’hui, ARKADRUS est la création de Jacques-Olivier mais elle prolonge ces associations qui font à présent partie de mon passé.

Tournée vers l’avenir, j’attends de vivre de nouvelles expériences théâtrales avec Jacques-Olivier qui prend sa place originale et personnelle dans le monde du théâtre.

ARKADRUS prend son envol et je suis sure de sa force, de son authenticité et de sa brillance.

Le Yoga a pris également sa place dans ma vie depuis 13 ans maintenant et enrichit le jeu théâtral mais aussi la Vie tout court car, aimer le théâtre, aimer le yoga, c’est simplement aimer la Vie comme je la ressens.

Cliquez sur Lecture...